FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Elevage d'Artemias adultes + Daphnies

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aquario-philrecifal Index du Forum » LE VIVANT » Nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Symbiiote
Alevin
Alevin

PROFIL DU BAC: Juwel Rio 180 "Jaubert"
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:51 (2015)    Sujet du message: Elevage d'Artemias adultes + Daphnies Répondre en citant
Salut à tous,

Voulant faire un élevage d'artemia adulte, j'ai entendu tout concernant la façon de procédé ...

60g/L puis 24 puis 10 ...

Au vue des réponses que j'ai déjà eu, je suis parti sur 24g/L en salinité car c'était le plus de réponses positives que j'ai eu. J'aurai 2 bacs de 15L pour les maintenir. Sans pompe à air de préférence (dans ma chambre, j'aime pas le bruit). On m'a dit que cela n'influence que très légèrement leur rendement.

Maintenant plusieurs questions :
- J'aimerai nourrir tout les jours ou deux jours mon Jaubert avec (pop' : Couple de clown, Couple de Kauderni et 2 autres certainement)
- Comment les nourrir ? Mikrozell + Liquizell ? Phytoplancton à élever ? ( et du coup comment faire ?) Levure de boulanger ? Spiruline en poudre ? (où l'obtenir ?) Autres ?
- Comment en avoir toujours en nombre pour ne pas perdre la souche et un jour ne plus en avoir assez pour nourrir le bac ?
- Besoin de Chauffage ? (pièce toujours à minima de 17°C donc l'eau sans chauffage 19-20°C) Je dispose d'un 15W au cas ou.
- Comment les maintenir ? Changement d'eau ? Siphonnage ?
- Besoin de faire des nauplies tout le temps ou leur simple reproduction conviendrait ?

Voilà pour les artémias.

Maintenant les Daphnies :
- Je dispose aussi de pots en verre de 1L pour leur maintenance on m'a dit (encore une fois) que ça conviendrait.
- Je mets la souche, l'eau et des escargots pour qu'ils se nourrissent de leur déchets ? On procède comme cela ? (j'ai moins de retour sur les Daphnies)

Merci à vous de prendre le temps de me lire :)

Anciens bac :
180L Amazonien spé Laetacara Araguaiae F1
30L spé blue pearl
20L spé killies
80L spé Clowns
400L Hollandais
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:51 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aquario-philrecifal Index du Forum » Nourriture

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation