FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Manteaux LPS se décollent

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aquario-philrecifal Index du Forum » INFIRMERIE » Coraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BCZ
Alevin
Alevin

PROFIL DU BAC: Nano récif 60L
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:50 (2014)    Sujet du message: Manteaux LPS se décollent Répondre en citant
Je viens d'ajouter dans mon nouveau bac (fraichement transféré) un catalaphyllia.

Pendant 3 jours, il a été bien déployé et coloré.

Ce soir, je découvre subitement son manteau qui se décolle sur un coin.

En regardant précisément, j'ai l'impression qu'une des têtes de mon euphyllia fait de même (la tête du bas sur la photo).

Historique du bac :

Nano lancé en janvier 2013, aucun problème rencontré avec celui-ci

Transfert du nano vers un nouveau bac il y a 3 semaines. J'en ai profité pour réintégrer quelques boutures (acro, pocillo et euphyllia ancora) que je gardais dans un bac hôpital que j'avais moins entretenu depuis quelques semaines.

Perte d'un bénitier (petit) après le déménagement. J'ai supposé qu'il n'avait pas apprécié les changements d'environnement.

Ajout d'un catalaphyllia ce week end

Photos des 2 coraux

Je suis preneur de vos avis, et conseils mais ça sent la loose ...

A+
Benjamin
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:50 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
karji
Modérateurs
Modérateurs

PROFIL DU BAC: Récifal 720 litres. Eclairage::440w Razor 16k Brassage: 4 streams II (2x 6065 et 2x 6085) ,2 Jébao WP40 Ecumeur: BBM Curve 9 RAC: BBM C120 RAH: Néo3+XL Pompe de remontée:Tunze 3000l/h 110 kg de roche vivante…
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:03 (2014)    Sujet du message: Manteaux LPS se décollent Répondre en citant
C'est souvent un mauvais signe pour le corail. Tu peux tester de la mettre loin du brassage ( si elle en prend de trop)

Tu n'as pas un poisson qui tape dedans ?
Alevin
Alevin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 15:27 (2014)    Sujet du message: Manteaux LPS se décollent Répondre en citant
Mes 2 ocellaris plongent allègrement dans mon euphyllia depuis le transfert de bac ; ils n'y allaient pas avant.

Je ne crois pas les avoir vus roder vers le catalaphyllia.

Pour le brassage, l'euphyllia y est exposée, le catalaphyllia quasiment pas.

Je vais voir l'évolution ce soir.

A+
Auteur Message
BCZ
Alevin
Alevin

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:40 (2014)    Sujet du message: Manteaux LPS se décollent Répondre en citant
Après quelques jours, le catalaphyllia a repris du poil de la bête.

Il est à nouveau bien déployé, même s'il me semble que son manteau est toujours partiellement décollé.

Difficile de dire si je l'ai acquis comme ça ou si on état s'est dégradé dans mon bac.

Pour l'heure, tout va bien pour lui

Au passage, la proximité d'une euphyllia (en fait, ils se touchent) peut elle nuire à l'un ou l'autre ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2018)    Sujet du message: Manteaux LPS se décollent
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aquario-philrecifal Index du Forum » Coraux

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation