FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Algues marrons : diatomées ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aquario-philrecifal Index du Forum » LE VIVANT » Algues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquario-Phil76
Imperator
Imperator

PROFIL DU BAC: Transferer le 09/04/2010-Cube 80x70x55-Volume bac + cuve technique 350L- Rampe LED Razor 160w-10000K
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:39 (2013)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
c'est pour cela que pour l'instant rien d'autre dans le bac , même un peu moins de bouffe pour les poipois ...
si cela régresse vraiment , il faudra que tu attende quand même un bon mois avec un rajout d'animaux , par précaution

Il faut être prudent , mais c'est une bonne nouvelle , par contre une filtration sur charbon serait bon quand même

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:39 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Calie
Poisson de Bronze
Poisson de Bronze

PROFIL DU BAC: Osaka 155, rampe led maxpect 160, écumeur Reef Octopus XP1000SSS, Vortech MP10, Tunze 6015, cuve technique 30L, 2 Thermo
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 03:43 (2013)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
Oui je vais essayer de trouver un bon charbon demain, avec un peu de chance j'en trouverais un compatible eau de mer, en attendant le tridacna.

Je ne prévoyais pas de rajouter quoique ce soit avant longtemps, pas d'excursion PO &cie prévue avant cet été et c'est pas par chez moi que je trouverais les poissons que je recherche donc... la population risque pas de bouger avant un moment
Auteur Message
jojo7983
Alevin
Alevin

PROFIL DU BAC: 37L
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:05 (2017)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
bonjour,
depuis quelques mois j'ai des algues marron en forme de petit verre de vase, je nettoie l'aquarium et surtout les endroit ou sont les algues, mais elle revienne quand même. connaissez vous ces algues, et comment faire pour qu'elle n'apparaissent plus ? est ce un problème d'éclairage ? de CO2? ..... mes paramètres de l'eau sont bon.
Auteur Message
ghrec
Poisson de Bronze
Poisson de Bronze

PROFIL DU BAC: 450 L + 400 L + 100 L
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 18:27 (2017)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
Bizarre ton truc , je connais pas.
C'est un bac d'eau douce ?
Auteur Message
jojo7983
Alevin
Alevin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 18:45 (2017)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
ghrec a écrit:
Bizarre ton truc , je connais pas.
C'est un bac d'eau douce ?

oui c'est un aquarium d'eau douce avec des crevette japonica, 3 danio rerio ,un ancistrus, et j'avais un coridoras panda, mais il c'est fais bouffé par les crevette (alors que avant j'avais un coridoras un peu zébré mais je ne me rappel plus le nom exact . et j'ai ces algues depuis un moment mais je trouve que tout doucement ça empire et encore à chaque fois que j'entretient mon aquarium j'en profite pour nettoyer les parti qui ont ces algues. ça ressemble à des petit verre de vase mais ça grandit tout le temps et se multiplie.
Auteur Message
ghrec
Poisson de Bronze
Poisson de Bronze

PROFIL DU BAC: 450 L + 400 L + 100 L
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:12 (2017)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
C'est un forum eau de mer ici et il n'est plus très actif ... pas sûr que tu trouve beaucoup de réponses sur des questions relatives aux aquariums d'eau douce.
En tout cas je n'ai pas la solution a ton problème, désolé et bon courage. C'est vraiment étrange comme algue.

Peut être un sterbai ton coridoras zebré ?
Sinon pour les cori panda, mêmes si ils sont petits il leur faut un grand aquarium : mini 100 x 40 de surface au sol. Avec du sable de Loire, surtout pas de quartz ou autre sable coupant. De plus ce sont des poissons grégaires, il faut les maintenir en bac (6-8 mini).
Tout ça pour dire que la mort de ton panda n'est peut être pas due aux crevettes.
Auteur Message
jojo7983
Alevin
Alevin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 22:21 (2017)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ? Répondre en citant
ghrec a écrit:
C'est un forum eau de mer ici et il n'est plus très actif ... pas sûr que tu trouve beaucoup de réponses sur des questions relatives aux aquariums d'eau douce.
En tout cas je n'ai pas la solution a ton problème, désolé et bon courage. C'est vraiment étrange comme algue.

Peut être un sterbai ton coridoras zebré ?
Sinon pour les cori panda, mêmes si ils sont petits il leur faut un grand aquarium : mini 100 x 40 de surface au sol. Avec du sable de Loire, surtout pas de quartz ou autre sable coupant. De plus ce sont des poissons grégaires, il faut les maintenir en bac (6-8 mini).
Tout ça pour dire que la mort de ton panda n'est peut être pas due aux crevettes.

oki merci beaucoup pour tout surtout pour le petit panda :-) je le saurai maintenant, sinon désolé je n'avais pas fait gaf pour le fait que le forum soit sur l'eau de mer et non l'eau douce, bonne continuation
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Algues marrons : diatomées ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aquario-philrecifal Index du Forum » Algues

Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation